Comment se produit la transmission du coronavirus?


L’infection se produit par les voies respiratoires supérieures (nez et bouche) à travers les gouttelettes qu’une personne infectée émet. Le véhicule de transmission peut être: salive, toux, éternuements, larmes et mains (non lavées). Les comportements à éviter en présence d’une personne atteinte de coronavirus sont: le contact personnel direct et le contact avec les mains contaminées de la bouche, des yeux ou du nez.

Comment éviter la contagion?


Le conseil le plus utile reste de se laver les mains, à la fois si nous sommes porteurs du virus (pour protéger les autres), et si nous ne voulons pas être infectés. Les mains doivent être nettoyées souvent (après avoir toussé ou éternué, après avoir soigné un patient, avant pendant et après la préparation des aliments, avant de manger, après être allé aux toilettes ou plus généralement quand elles sont sales) avec du savon et de l’eau pendant 20 secondes, entrelacement des doigts et frottement paume contre paume. S’il n’y a pas d’eau disponible, les solutions désinfectantes alcoolisées conviennent.

Pourquoi les mains sont-elles si importantes?


Parce que, s’ils sont contaminés, ils sont capables de transporter le virus là où il prend racine, c’est-à-dire sur les muqueuses: en moyenne, une personne touche son visage (yeux, bouche et nez) des milliers de fois par jour.

Comment faire face à la toux ou aux éternuements?


Pour éviter la propagation d’agents pathogènes véhiculés par les gouttelettes émises, il est bon d’éternuer ou de tousser à distance des autres personnes, dans le creux du coude ou dans un mouchoir qui doit ensuite être immédiatement jeté dans un récipient bien fermé. Après avoir touché le mouchoir, il sera également bon de se laver les mains.

 

Copyright © 2020 – Pharma 360 Online. Tous droits Réservés.

X
Add to cart